Fondation St-Martin

Et si vous deveniez une famille-relais pour un enfant en institution ?

Une solidarité avec un enfant qui peut avoir besoin de vous pour un weekend ou une partie des vacances.

Les internats socio éducatifs avec lesquelles vous collaborez sont reconnus par le Service de Protection de la Jeunesse et/ou par l’Office fédéral de la justice.

Les Foyers des Airelles, des Avants, des Clarines, de Serix, de St-Martin et de Szilassy accueillent des enfants et adolescents. En raison de difficultés familiales, éducatives et/ou sociales, ceux-ci ont besoin d’un cadre de vie extérieur à leur famille.

Le travail effectué par les équipes éducatives vise à un retour du mineur dans sa famille à court, moyen ou long terme.

Toutefois durant le placement, les enfants ont parfois besoin d’un lieu tiers tel qu’une famille relais permettant à l’enfant d’avoir d’autres points d’attache qu’un Foyer.

Dans cet objectif, le relais offert à l’enfant par une famille d’accueil peut être un appui important.

De tels accueils sont nécessaires et recherchés les week-ends, les vacances scolaires et parfois durant la semaine.

LES BESOINS DE L’ENFANT​

VOTRE ENGAGEMENT​

NOUS PROPOSONS​

Devenir famille-relais pour un enfant: une expérience enrichissante!

Veuillez nous contacter pour commencer les démarches.