Fondation St-Martin

Et si vous deveniez une famille-relais pour un enfant en institution?

Certains enfants passent l’entier de leur temps en institution, car ils n’ont pas d’autres possibilités relationnelles au sein de leur réseau familial. La vie en foyer est une vie principalement collective qui implique d’être presque en permanence au contact de beaucoup d’enfants et d’adultes différents.

Aussi, il peut être très bénéfique pour ces enfants de vivre et faire l’expérience de relation plus privilégiée et dans un environnement familial plus commun. Ces accueils dans une famille peuvent être parfois de belles rencontres qui donnent lieu à des accueils allant jusqu’au plein temps.

Si vous ressentez l’envie de créer une relation avec l’un d’eux, vous êtes les bienvenu.e.s pour entamer une démarche de reconnaissance.

Notre Fondation vous accompagne volontiers sur ce chemin et, qui sait, vous accueillierez peut être un enfant d’une institution de notre région comme la Fondation Emma Couvreux, St-Martin, de Serix, et de Szilassy.

Devenez famille d'accueil-relais!

La procédure et les formulaires à remplir se trouvent sur  le site de la DGEJ ci-dessous :

La Fondation St-Martin vous accompagne durant tout le processus: pour l’inscription et aussi lorsque vous avez été reconnus comme famille d’accueil-relais.

Contactez-nous sur info@fondationstmartin.ch.

LES BESOINS DE L’ENFANT​