Informations générales

Dans certaines situations, la relation parents-enfants nécessite d’être médiatisée. En effet, de par leurs histoires et leurs situations particulières, certains parents doivent être soutenus pour que le temps passé avec leurs enfants soit de qualité.

Pour y parvenir, la Fondation St-Martin a constitué en 2020 une équipe de professionnels dédiés à l’encadrement de ces visites.

Cette équipe porte le nom d’EPRA (Enfant Parent Relation Accompagnée).

L’objectif de cette organisation est de rester centré sur la relation enfant-parent, d’éviter des ruptures relationnelles dans la famille et que l’enfant puisse tirer des bénéfices de cette relation.

EPRA est principalement destiné à la médiatisation de la relation parent-enfant des unités de la Fondation. L’équipe est à-même d’accompagner également des situations externes, selon ses disponibilités.

Un concept plus détaillé de la mesure est en cours de rédaction.