Et si vous deveniez une famille-relais pour un enfant en institution?

Une solidarité avec un enfant qui peut avoir besoin de vous pour un weekend ou une partie des vacances par collaboration avec les internats socio éducatifs, reconnus par le Service de Protection de la Jeunesse et/ou par l’Office fédéral de la justice.

Les Foyers des Airelles, des Avants, des Clarines, de Serix, de St-Martin et de Szilassy accueillent des enfants et adolescent·es. En raison de difficultés familiales, éducatives et/ou sociales, un cadre de vie extérieur à leur famille est nécessaire.  Toutefois, les enfants ont parfois besoin d’un lieu tiers tel qu’une famille-relais permettant à l’enfant d’avoir d’autres points d’attache qu’un Foyer.

Dans cet objectif, le relais offert à l’enfant par une famille d’accueil peut être un appui important.

Ainsi, nous recherchons des familles-relais les week-ends, les vacances scolaires et parfois durant la semaine.

Devenez famille d'accueil-relais!

La procédure et les formulaires à remplir se trouvent sur  le site de la DGEJ ci-dessous :

La Fondation St-Martin vous accompagne durant tout le processus: pour l’inscription et aussi lorsque vous avez été reconnus comme famille d’accueil-relais.

Contactez-nous sur info@fondationstmartin.ch.

LES BESOINS DE L’ENFANT​